Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
challenges mixed media
Albums Photos
Archives
20 mars 2010

challenge 3

Coucou les filles!! vous avez été patientes, merci.. comme vous le savez c'était un peu mouvementé à la maison .. mais me voilà!!

Merci aux participantes téméraires du "vernis à ongles" !! super!

Challenge 3:

Cette quinzaine nous allons utiliser la technique du noir de fumée.. noooooooon pas du pot d'échappement hein!! c'est super facile!!

j'avais vu la vidéo de zazou sur le forum atc, c'est trop génial!! et la voila aussi sur le livre de notre vieille chouette préférée

030

elle est aussi très bien expliquée par Petite plume, sur le blog de la compagnie des elfes.. ça fait doublon mais j'avais déjà l'idée.. héhéhé.. comme ça plus d'excuse!!

bon, je vous montre en gros , en image

primo le materiel!! sans oublier d'avoir de l'eau à coté hein!! ( pas le feu à la baraque!! )

-du papier, soit glossy, soit canson, ça fonctionne aussi!! ( papier photo aussi mais ça va faire chèr.. huhuhuhu)

- une bougie allumée.. c'est mieux..

- des tampons

-de la laque a cheveux (sisisi) ou du vernis en bombe ou du fixatif pour pastels..

004

donc on prend le papier, on le pose à plat sur la flamme, ne pas rester au même endroit trop longtemps hein!! on fait une sorte de balayage au dessus de la flamme mais assz près.. le but etant que le papier soit tout noir..

008

010

c'est pourri?? PARFAIT!

poses le tampon bien a plat, et soulèves.. waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! le fantome de ton tampon!! génial non??

022

027

attention aux empreintes de doigts dessus.; ça marque méga trop bien!! ensuite un coup de laque et c'est fixé.. tu peux embsser par dessus.. si tu as envie..

j'ai pour ma part testé les encres à alcool sur le papier glossy(glissant) AVANT de mettre la suie !!   et ma foi!! ça marche bien.; on voit les couleurs derrière.. par contre j'ai essayé les pastels gras et l'aquarelle sur le canson.. et bof.. l'empreinte est moins visible..

Me suis servi de ces tests pour faire 4 fonds d'atc.. voila le travail!!

atc_025

atc_024

sur celle ci, le vert est de l'encre.. cool!! et j'ai embossé du doré.. voilà

A toi de jouer, il ne te reste que 15 jours héhéhéhé!!

k

Publicité
Commentaires
S
le rendu est super beau !<br /> merci pour ce tuto ;o)<br /> bises
G
C'est tout simplement gééééé-nial.<br /> <br /> Dis-moi Lilibulle, pour le glossy, je n'ai pas de papier spécial.<br /> Est-il possible d'utiliser du papier photo glossy ??????<br /> Théalie parlait de papier aquarelle sur son livre(bien oui je suis l'une des heureuses proprios de son ouvrage avec ATC dédicassée siouplé!!!)<br /> Donc j'ai presque rattrapé mon retard, Yessssssss !!!!!<br /> <br /> Grosses bizouilles
S
merci pour les tutoriels.Je découvre ce blog en cherchant comment utiliser le bicarbonate de sodium, trouvé sur l'ancien blog qui me dirige au nouveau. J'aime beaucoup ce dernier réa mais pouvez vous me dire ou je peux trouver les jolis tampons svp? amicalement, anja
L
l'adresse de cosette<br /> http://lacahutedoree.canalblog.com/archives/2010/04/15/17589678.html
C
Merci pour le tuto, cela faisait longtemps que je voulais me lancer, alors voila ma créa est visible sur mon blog!! Et au fait si comme moi vous n'avez pas de laque, tentez le déo, ça tient super bien, le seul souci, c'est que la carte pue un peu :)
Publicité
Newsletter
challenges mixed media
Publicité