Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
challenges mixed media
Albums Photos
Archives
12 février 2010

challenge2

coucou les filles!! merci pour vos participations au challenge 1 ( trop marrant vous avez toutes fait des bubbles!! super!.. ahhhhh nostalgie!!) je mettrais la galerie a jour des que possible!

Bienvenue aux petites nouvelles !! trop biennnnnnbiennnnnn!!

Donc pour ce challenge numéro 2, je vous avais promis un truc spécial!! donc les nouvelles n'ayez pas peur!! ça ne fait pas trop mal!! on peut essayer dès lors que l'on a un hot gun. (décapeur thermique pour l'embossage a chaud)

J'ai testé et je crois crée, car je ne l'ai jamais vu ailleurs..  un petit truc bizarre mais intéressant! pour des effets spéciaux. on y va?

matériel:

-vernis a ongle clair

-hot gun

-gesso

-papier de verre ou lime a ongle en carton pour poncer légèrement (OUIIIII j'ai rangé ma salle de bain!! )

brou de noix ou distress ou aquarelle..

1/On prépare un petit support cartonné avec un collage .. ici feuille de livre et motif noir et blanc

010

2/ on fait un motif avec le vernis a ongle, ici un coeur

013

3/ quand c'est sec on passe du gesso dessus

017

4/on chauffe au hot gun attention on ne met pas le HotGun trop près!! et on se couvre le nez avec un mouchoir si on le souhaite ,OK?? (pas de panique, le gesso a inhibé les solvants, mais ça pue, et 2 précautions valent mieux que 2 précautions..)

5/ on passe du brou de noix ou autre truc liquide marron (aquarelle, distress, encre a l'eau), on éponge un peu autour du motif , qui lui reste gorgé de marron

020

6/on repasse du vernis à ongles sur le motif, et on re- chauffe au HG

025

7/là ça cloque, et ça pue!! mais c'est ça!! il le faut!!

027

ensuite, on recommence, on remet un peu de vernis et on refait, voila ça fait 3 fois en tout.

8/ j'ai mis des paillettes au centre( en poudre pas en colle)028

et hop, on va poncer un petit peu pour écraser les bulles..et le brou de noix de la phase 5 va ressortir..

031

si tu as bien travaillé ça devrait ressembler a de la pierre.

033

Il ne reste plus qu'a décorer autour .. et voila .. c'est fini!

037

Alors, on peut faire un coeur, Valentin s'y prète!! des rayures, des petits pois, ce que l'on veut ..

tu as 15 jours pour tester!!

(NB: a l'heure qu'il est je suis en train de travailler et ce jusqu'a mardi.. donc pas possible de communiquer avec toi.; sauf le soir tard ou .. mardi LOl.. poses tes questions je reviens vite!!)

Publicité
Commentaires
N
Dommage que tu habites si loin, j'aurais voulu te voir en vrai de vrai ! j'adore ton tuto, et surtout ton pep's qui va avec !
P
Voilà, j'ai suivi le tuto. J'ai failli mettre le feu à mon oiseau.....
P
rhooo Lilibulle, tu trouves où toutes ces idées ? il fat que je voie si j'ai du vernis pas trop sec
B
ayééééééé ! c'est fait !<br /> vapeurs - intoxication - bubbles lol !
S
Bon ! Pou être honnête, j'ai "empuantis" la maison, mais qu'est ce que je me suis amusée !! Et mon "HOM" n'a rien dit !! Alors je recommencerai....<br /> Voilà ! Ma toute première bubble est sur mon blog.<br /> Bonne visite, et merci pour ces "idées expérimentales"<br /> Bizzzzzz<br /> Sof
Publicité
Newsletter
challenges mixed media
Publicité